Mon année 2017




Cher lecteur, chère lectrice,

Aujourd'hui, j'avais envie de faire un article assez court pour résumer mon année 2017. Je ne te parlerai évidemment pas de tout ce qui concerne ma vie privée/familiale/étudiante mais, je trouve qu'il y a déjà suffisamment à dire sur les bouquins et tout ce qui tourne autour de l'objet livre.

Je n'ai pas non plus une vie ultra passionnante alors, si tu cherches un article qui traite de sauts en parachute ou de plongée, tu peux passer ton chemin. Au moment où j'écris ces mots, j'avoue ne pas trop savoir où ce petit billet va me mener mais, j'ai envie d'écrire alors, c'est ce que je fais (c'est mon blog non? :D).

Quand je repense à cette année, le premier mot qui me revient en mémoire, c'est celui-ci:

LONDRES.


Parce que, sans cette merveilleuse ville, je pense que j'aurais sombré dans la folie. Pour moi, y retourner, c'est prendre le plein d'énergie, recharger mes batteries pour ensuite retourner dans ma Belgique natale y affronter le quotidien. C'est une parenthèse enchantée dans laquelle je ne peux m'empêcher de replonger le temps d'une journée ou d'un weekend. Pour faire court, c'est ma bouffée d'oxygène (ce qui est d'ailleurs ironique quand on y pense puisque l'air y est quand même pollué non?).
C'est d'ailleurs à cette belle ville que je dois le nom de mon blog. Quel est le rapport me diras-tu? Eh bien, pour faire court, lors d'une promenade dans Hyde Park, un écureuil a été très attiré par le paquet de chips que je tenaisf à la main. Alors fort de son expérience en escalade, il a grimpé sur ma jambe dans le seul but de me voler mon précieux sésame. Je t'en aurais d'ailleurs bien montré la preuve en photo mais, si tous les touristes ont su en prendre une, aucun membre de ma famille n'en a eu le temps...


Pas très loin derrière, il y a la Foire du livre de Bruxelles. Le paradis du livre en somme. C'est aussi lors de ce rendez-vous annuel que je retrouve mon auteure favorite (Amélie Nothomb), et en découvre de nouveaux. En ce lieu éphémère, je rencontre également des auteurs que je n'aurais jamais osé penser rencontrer : Harlan Coben, Douglas Kennedy ou encore Anne Fine. Tu l'auras compris, la liste est longue. Seule déception de l'année: je n'ai pas su rencontrer Barbara Abel et Mélissa Bellevigne n'aura finalement pas pu se rendre à l'événement. Mais, c'est pas grave car, qui sait, peut-être que l'année prochaine, elles seront aussi présente!

Si on se place d'un point de vue purement livresque, cette année 2017 marque surtout ma découverte de la saga Outlander de Diana Gabaldon (mon avis sur les trois premiers tomes sont iciici et ). Au cas où tu ne le saurais pas encore, non, je ne suis pas une grande fan de Jamie (même s'il me fait rire) et oui, j'ai été traumatisée par la fin de la première saison. En dehors de ça, tout va bien.




Comme tu dois très certainement t'en douter, j'ai fait d'autres très bonnes découvertes livresques comme "Vampire Academy" de Richelle Mead, "Raison et sentiments" de Jane Austen ou encore la trilogie "Miss Peregrine et les enfants particuliers" de Ransom Riggs. Etrangement, je n'ai quasiment pas eu de mauvaise lecture pour ne pas dire aucune donc, au moins d'un point de vue livresque, cette année aura été bonne.

2017 aura également marqué la naissance de mon blog (enfin, il existait déjà fin 2016 mais, je ne m'en occupais jamais). Après un an passé à te raconter mes déboires littéraires, j'étais persuadée que j'en aurais eu marre ou que toi, tu te serais lassé de moi. Bizarrement, c'est l'inverse qui s'est produit. En plus d'être de plus en plus régulière dans mes posts, mon petit blog voit son nombre de visiteurs accroitre au fil des mois. Et pour ça, toi qui me lis, je t'en remercie!

Quand je regarde la longueur de cette article, je me dis qu'il n'est pas si petit et que je ferais peut-être bien de m'arrêter là. Pourtant, j'aurais encore mille et une choses à te raconter! En tout cas, j'espère que ce pas-si-petit-article t'en aura appris un peu plus sur moi! Et sinon, n'hésites pas à me faire le bilan de TON année 2017 que moi aussi je puisse apprendre à te connaitre!


Une dernière chose: j'espère que ton année 2018 ne t'apporteras que le meilleur et que tes projets, quels qu'ils soient, aboutiront!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Fleurs Captives de Virginia C. Andrews