Pile à Lire: Printemps 2021

 


Ces dernières semaines, j'ai tenté beaucoup de choses pour me remettre à lire. Non que je n'en avais pas envie, mais le simple fait de m'asseoir et de commencer un livre créait une sorte de blocage. Et puis, j'ai commencé à regarder des piles à lire printanière et face à la passion avec laquelle ces booktubeurs parlaient de leurs hypothétiques prochaines lectures, je me suis dit que c'était peut-être LA chose à tenter.

Donc me voilà, une pile de lire à côté de moi, un temps pas très printanier accompagnant l'écriture de cet article (tu te rends compte que là où je suis, on attend de la neige?!). Si tu me suis depuis un certain temps, tu sais que je ne lis pas les résumés donc, si tu veux en savoir plus sur le livre, n'hésite pas à cliquer sur le titre!


Bit-lit


Réécriture de conte

  • Un joyeux non-anniversaire de Liz Braswell : ce livre est le dernier twisted tale publié dans la collection Hachette Heroes. Étant une grande fan du dessin animé et du livre de Lewis Carroll, je ne pouvais que le mettre ici!


Fantasy

  • Les annales du Disque-Monde (tome 2: Le Huitième Sortilège) de Terry Pratchett : J'avais lu le premier tome en fin d'année 2020 et j'avais adoré. Aussi, quand j'ai vu le deuxième tome en librairie, je me le suis pris! Sinon, je suis la seule à rire bêtement aux galères des personnages?
  • A court of thorns and roses de Sarah J. Maas : ce livre-ci, ça fait des années que j'essaye de le lire et à chaque fois, un élément de l'histoire me fait mettre ma lecture de côté. Parfois, c'était une réaction sans queue ni tête d'un personnage, parfois une décision stupide voire même autodestructrice. Mais le plus souvent, c'était à cause de la plume de l'auteure à laquelle je n'accroche pas du tout. Pourtant, le côté inspiré du conte de la Belle et la Bête me semblait plutôt prometteur...
  • L'Héritière du Chaos de Rodolphe Vanhoorde : je n'ai pas d'autres raisons que celles de l'héroïne badass et ma curiosité chaotique.
  • La trilogie du magicien noir (tome 2: La novice) de Trudi Canavan : ici, je ne me souviens que trop bien de la fin du premier volet et, malgré les mois qui ont passé, ma curiosité n'a pas baissé d'un iota. Et puis qui dit non à un peu de magie hein?


Historique


  • De mères en filles (tome 1: Alice) de Dominique Drouin : Cette saga, je la zieute depuis un peu trop longtemps. Ce qui m'intrigue? De savoir comment ce secret de famille va exploser à la tête des protagonistes et les conséquences que cela va avoir! Et accessoirement... Que s'est-il passé avec la mère d'Alice pour qu'elle finisse chez son père?
  • Impératrice de Chine de Pearl Buck : à force de lire des histoires qui se passent en Amérique ou en Europe, j'ai eu envie d'aller voir ailleurs. Quand j'ai vu que celui-ci se déroulait en Chine et que visiblement, ladite impératrice n'a pas l'air d'être du genre à se laisser faire, je me suis dit que l'évasion était garantie!


Science-fiction


Et voilà qui clôture ma première pile à lire saisonnière. Dans un monde idéal, je lirais au moins trois livres de cette liste. Dans un monde où chaque pile à lire crée une sorte de trou noir dans lequel chaque livre s'engouffre, c'est une autre histoire. De celles où rien ne se passe comme prévu.

Sur ce, bonnes lectures,

L'écureuil

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma Pile à Lire - Été 2023