L'accro du shopping (Tome 7: l'A.S. à Hollywood), Sophie KINSELLA



Résumé : Parfois, il y a des villes taillées sur mesure. Pour Becky, Hollywood est LA ville enfin à sa taille (du 36 en théorie, enfin dans les bons jours, disons un petit 38). Imaginez... Toutes ces stars à relooker, entre un cours de yoga avec Gwyneth et une séance de maquillage avec Uma. Le rêve! Hélas, le tapis rouge ne se déroule pas devant tout le monde... Avec ses kilos en trop, ses illusions de fan et sa tendance au découvert, le strass et les paillettes réservent à Becky quelques (très) mauvaises surprises!

Editeur : Pocket

Nombre de pages : 537

Ma note :⭐⭐⭐,5


" Je veux dire: nous sommes à Los Angeles. La cité des célébrités. C'est même le phénomène naturel local. Tout le monde sait qu'on vient ici pour voir les célébrités comme on va au Sri Lanka pour voir les éléphants. "


Mon avis :

Cette série, c'est celle que je lis quand j'ai un coup de mou et que j'ai envie de lire quelque chose de léger et de drôle. Sans vraiment être fan incontestée des aventures de Becky, j'aime son côté décadent, "dans le temps" et son envie de toujours en faire plus sans vraiment se rendre compte qu'elle est à côté de la plaque.

Car oui, Becky, elle est comme ça! Ses envies varient, mais son besoin irrépressible d'acheter n'importe quel article de mode non. Du "il me faut impérativement cette paire de chaussures" elle peut passer à "oui, je suis un as de la psychologie" et ce, sans vraiment se rendre compte de l'écart qu'elle creuse entre deux réflexions.

Et sa lubie du moment, c'est d'être une styliste de renom. Pour arriver à ses fins, elle se prête à tout: passer un maximum de temps hors de chez elle, épier les célébrités, visiter des studios, filer en douce,  adopter le mode de vie et les habitudes alimentaires de LA, bref, elle est vraiment prête à tout la Becky!

Et, comme à son habitude, son tempérament et son besoin d'être dans l'action vont souvent la conduire à des situations insensées mais pourtant tellement drôle qu'un quart d'heure de lecture pourrait presque remplacer une séance de sport!

Mais que seraient les aventures de Becky sans son entourage? Que ce soit Luke qui la maintient les pieds sur terre, Suze qui n'hésite qu'à moitié avant de la suivre dans ses délires ou même ses parents, on ne peut pas dire qu'elle a le temps de s'ennuyer!

Finalement, même si ce tome n'est franchement pas le meilleur de la saga, il permet de redonner un bon coup de neuf aux aventures de Becky et de nous permettre de suivre ses aventures pour encore quelques tomes (enfin je l'espère car franchement le tome 8 à l'air à mourir de rire!).

En conclusion, beaucoup de changements s'annoncent pour Becky et la question est: arrivera-t-elle à garder la tête hors de l'eau?

En d'autres mots, si tu cherches une lecture légère, que tu peux lire au bord de la plage ou dans ton jardin (car oui, l'été arrive!), ou simplement que tu as envie de rire de la première à la dernière page (ou presque), je ne peux que te conseiller cette série!


Et toi, tu l'as lu?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma Pile à Lire - Été 2023