Rozenn (intégrale) de Laëtitia Danae

 



Résumé de l'éditeur: Rozenn Kaplang est une djinn. Durant de longues années, son peuple a souffert de la domination des dagnirs, mais si l'esclavage est officiellement aboli, la liberté, elle, garde un goût amer. Et si une union entre princes et princesses de ces différentes tribus permettait de tirer un trait sur un douloureux passé?

Éditeur: Éditions Plume Blanche

Genre: Fantasy

Nombre de pages: 628.


" Faire des djinns les esclaves de nos désirs nous ôte-t-il une part de notre humanité?"


Découvert lors d'un salon du livre, j'avais tout de suite été attirée par les créatures mises en avant: les djinns. Les livres qui en parlent se faisant rare (ou du moins, je n'en ai jamais vu énormément), j'étais intriguée de voir quelle histoire pouvait bien en sortir. Après une brève discussion avec l'autrice, je suis repartie avec mon ouvrage dédicacé.

Quand j'ai enfin sorti le livre de ma bibliothèque, je n'avais aucune idée de ce dans quoi je me lançais. Allais-je être déçue? L'intrigue allait-elle être bien menée? Et les personnages, étaient-ils intéressants? Bref, j'étais dans le flou le plus total. Et pourtant, dès les premières pages, je me suis retrouvée happée par l'histoire. Qui sont-elles? Que fuient-elles et pourquoi? Chaque réponse entrainait de nouvelles questions. Sans y prendre garde, les pages défilaient, et je vivais en même temps que les personnages.

L'histoire suit les trois soeurs Kaplang, princesses djinn et plus particulièrement Rozenn. Les trois ont des personnalités opposées: Rozenn est l'indomptable, Daire est un peu naïve et crois un peu trop facilement ce qu'on lui dit. Quant à Odeleen, discrète et à l'écoute, elle n'en reste pas moins sur ses gardes. Leur but: venir en aide à leur peuple, quel qu'en soit le prix. La seule solution qui leur est proposée, est d'épouser chacune un des princes dagnirs (ce sont les humains de l'histoire). Le coeur lourd, elles acceptent et se retrouvent projetées dans les intrigues de la cour et autres joyeusetés que donne la vie au palais. Et s'il apparait rapidement qu'elles sont manipulées, elles n'iront que de mauvaise surprise en mauvaise surprise.

Avec des personnages attachants, un intrigue bien rodée et une plume agréable à lire, ce livre aura été une bonne surprise et un véritable coup de coeur. Mais plus encore, c'est un récit vers lequel il est difficile de ne pas retourner, ne serait-ce qu'en pensée. Mon seul regret se situe dans le manque de descriptions du monde dans lequel les personnages évoluent. J'aurais tellement aimé en apprendre plus sur le fonctionnement de leur réalité, sur l'histoire des relations entre les djinns et les dagnirs et même en apprendre plus sur la magie des djinns.

En tout cas, si tu as envie de te plonger dans une ambiance des mille et une nuits et de découvrir une histoire de sort des sentiers battus, je te conseille à 1000% ce livre! Et puis, qui refuserais de passer quelques heures sur le sable chaud, en compagnie de personnages hauts en couleur?


Sur ce, bonnes lectures,
L'écureuil.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma Pile à Lire - Été 2023