Pumpkin Autumn Challenge 2017



Ah l'automne... Quelle merveilleuse saison ! Chaque année, j'attends douloureusement cette période qui me promet mille et une merveilles. Des froides matinées aux belles couleurs qui colorent notre environnement, en passant par de merveilleurs moments cocoonings dans le fond de ma couette (accompagné d'une bonne tasse de thé évidemment) il ne me manquait plus qu'un bon challenge pour compléter le tableau. Mais pas n'importe lequel hein... Après de nombreuses heures de réfléxion et de recherches (plutôt quelques secondes en fait), j'ai fini par craquer pour le Pumpkin Autumn Challenge !! Comment ça ça ne te surprends pas? Il est déjà dans le titre dis-tu? Bon bah, autant arrêté de tergiverser !

     En quoi consiste ce challenge?

Créé par "Le Terrier de Guimause",ce challenge en est à sa première édition et fonctionne de manière très simple.

Se déroulant du 1er septembre au 30 novembre 2017, il est composé de trois menus. Dans chaque menu tu as deux thématiques (ou deux livres à lire). Pour compléter un menu, il te faut lire au minimum deux livres qui rentrent dans les deux catégories du menu. Bien évidemment, tu choisis le nombre de menu que tu veux et un même livre peut rentrer dans plusieurs catégories différentes tant qu'elles ne font pas partie du même menu.

Bon, je ne sais pas si ce que j'ai dit était réellement compréhensible mais, si ce n'est pas le cas, je t'invite à regarder cette vidéo (qui est celle de la créatrice du challenge). Et si tu veux toi aussi te lancer dans ce pari, n'hésite pas à rejoindre le groupe facebook.

     Ma PAL

Vu que je suis moi et que j'aime bien ne pas faire les choses simplement, j'ai décidé de prendre les trois menus !! Après, rien n'est définitif donc, je pourrai autant rajouter que changer les livres...









Pour cette première catégorie, j'ai du me poser cinq minutes devant mes bibliothèques et réfléchir longuement car, s'il y a bien un truc dont je ne suis pas particulièrement fan, c'est bien l'horreur et le thriller. Pourtant, ma PAL regorge de merveilles en la matière donc, on peut dire que je n'avais que l'embarras du choix... Je savais pourtant que je ne voulais pas lire de l'horreur et vu que je ne possède pas de livre angoissant, j'ai fini par me rabbattre sur le rayon thriller et sortir "A découvert" d'Harlan Coben.

Pour La Crypte des Morts-vivants, le choix a été beaucoup plus facile à faire car je suis déjà plus sur mon terrain de prédilection. Et le premier livre qui m'a traversé l'esprit est "Frankenstein" de Mary Shelley.








Creepy, Spooky, Halloween ... J'ai choisi "Les contes d'Amy" de Frederic Livyns. Tout commence par la découverte d'un carnet dans un asile désaffecté. Son auteur? Une petite fille, nommé Amy qui visiblement, était assez dérangée mentalement. Mais, au final ce n'est pas le pire car, en dehors de ce problème psychique, la petite fille a la capacité de vous faire vivre vos pires peurs.
Quand j'y pense, ce livre aurait très bien pu rentrer dans la première catégorie du premier menu... Car c'est bien un livre angoissant non?

Pour "Fall" in Love, je dois bien admettre que je ne savais vraiment pas vers quel roman me tourner. Qu'on se comprenne bien, mes précieuses bibliothèques regorgent de pétites en tout genre et les romances de Jane Austen et livres dérivés y possèdent une place de choix mais, en dehors de ceux-là, elles ne sont pas très nombreuses. Je me suis donc rabattue sur "PS: I love you" de Cecilia Ahern. Alors oui, ce n'est pas vraiment une romance par excellence (enfin je crois) mais, vu que ça fait presque un an qu'il est dans ma PAL, j'ai décidé qu'il était peut-être temps de l'en sortir.








Nous voici à la catégorie qui m'a posé le plus de problème... Pourquoi dis-tu? Eh bien, il se trouve que les légendes ne peuplent pas énormément ma PAL. J'étais d'ailleurs sur le point de me momifier devant mes rayonnages quand un dos argenté fini par attirer mon regard: "Le crépuscule des elfes" de Jean-Louis Fetjaine. Traitant à la fois des elfes (et autres créatures légendaires) et de l'avènement du roi Arthur, voici une lecture qui promet d'être bien agréable !!

Et pour terminer, puisque j'avais naturellement opté pour les elfes, il était évident que j'allais craquer pour "La guerre des fées" d'Herbie Brennan. Tiens, ça faisait très longtemps qu'il trainait dans ma PAL celui-là... Me connaissant, je l'avais très certainement acheté pour son sujet (les fées) et avais simplement oublié son existence !


Eh bien, que dire à part vivement le 1er septembre !!!

PS: et toi, tu as déjà choisi tes lectures?
PPS: pour celles et ceux qui se poseraient la question, les images proviennent en réalité d'une seule et même illustration créée par "Le Terrier de Guimause" spécialement pour le challenge !!


     Bilan

Pour la catégorie "L'automne frisonnant":

Pour la catégorie "L'automne douceur de vivre":

Commentaires

  1. Coucou !
    Voilà, je peux commenter tes articles ^^, et je voulais te dire que tu t'es constitué une très chouette PAL pour le Pumpkin Autumn Challenge :)

    Ma PAL pour ce challenge est déjà bien entamée, et si j'ai le temps je lirai encore un ou deux livres... Que lis-tu en ce moment ?

    Allez, je vais te laisser ! :) Passe une belle soirée, bisous ♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :p je n'en suis personnellement qu'au deuxième livre sur les 6 prévus (pas très glorieux mais d'autres livres "plus intéressants" sont arrivé dans ma PAL). Et là je lis "A découvert" de COBEN et toi?

      Bonne soirée à toi aussi !!

      Supprimer
  2. J'ai quatre lectures en cours :
    - "Tobie Lolness - Tome 1", de Timothée de Fombelle
    - "La Passe-Miroir - Tome 1", de Christelle Dabos
    - "L'histoire de Pi", de Yann Martel
    - "Pierre et Jean", de Guy de Maupassant

    J'ai mis ma lecture du roman de Y. Martel en pause, pour me consacrer à mes emprunts médiathèque, que je dois rendre assez rapidement. J'ai un roman de Harlan Coben dans ma bibliothèque, "Peur noire", et j'ai hâte de le lire ! ^^ Un peu comme tous les livres de ma bibliothèque, en fait, haha ! :D

    Il me reste encore 3 livres de ma PAL spécial Pumpkin Autumn Challenge à lire, et peut-être que j'en lirai encore un ou deux. J'ai déjà quelques idées, mais ça reste à voir, par rapport au temps qu'il me restera quand j'aurai terminé ma PAL en cours...

    Je te fais plein de bisous ♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En général si les livres sont dans la bibliothèque c'est qu'on veut les lire :p. Par contre en ce qui concerne "Peur noire" fais attention car c'est le tome 7 de la saga Myron Bolitar !! Maintenant, c'est un peu comme avec les policiers, les enquêtes changent mais tu rates une partie de l'évolution des personnages...

      Bon courage pour la fin de ton challenge !! Bisous ;p

      Supprimer
  3. Merci pour "Peur noire" :) J'avais déjà rapidement regardé sur Livraddict sa fiche Bibliomania, et oui c'est un milieu de saga. C'est vrai que c'est dommage, par rapport à l'évolution des personnages, comme tu dis... Mais enfin, comme l'enquête change à chaque livre, comme dans une série TV policière, je pense que ce n'est pas trop grave de ce point de vue-là.

    J'ai trouvé "Peur noire" dans un carton de livres qu'une personne m'a donné, et il n'y avait que ce roman-là de Harlan Coben. En tout cas, peut-être que ce septième livre de la saga Myron Bolitar me donnera envie de découvrir les autres ! ^^

    Merci aussi pour le challenge, passe une belle journée Sarah ! Bisous ♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ma Pile à Lire - Été 2023