Un bébé made in L.A., Risa Green


Résumé de l'éditeur : Et si Andrew avait raison?
Et si je n'étais pas prête pour avoir un enfant? Je m'empare d'une feuille de papier et trace 2 colonnes:

Contre le bébé :
* Je vais devenir grosse.
* Je vais mettre des vêtements de grossesse.
* Je ne suis pas faite pour devenir mère.

Pour le bébé :
* Suis encore jeune: plus facile de maigrir après.
* Habits de bébé, surtout de fille !!!!!

Bon.  Ma liste a l'air bancal sans le dernier "pour". Je ne vais pas trop forcer. Je trouve que j'ai déjà bien avancer pour ce soir.

Nombre de pages : 525.

Note : ⭐⭐⭐⭐

" Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse avoir envie que ça se voit. A mes yeux, les femmes visiblement enceintes ressemblent à une boule de bowling avec une tête. "

Ce livre nous fait suivre l'histoire de Lara, jeune femme de trente ans qui profite pleinement de la vie. Mariée à Andrew, grand enfant au désir prononcé d'être père, c'est à la suite d'un dilemme quelque peu ... exagéré? Injuste? qu'il parviendra à ses fins.

L'élément déclencheur: Julie, amie proche du couple, finit par leur annoncer qu'elle est enceinte.

Persuadée qu'elle n'est pas faite pour être mère, Lara va finalement céder et accepter de tenter l'aventure, non sans avoir planifié ses vacances à l'avance. En effet, pour elle, il est hors de question qu'elle retourne à l'école (où elle exerce en tant que conseillère d'orientation) avant la rentrée de l'année suivante. Puisque l'école finit en juin et que les congés de maternité durent trois mois (si j'ai bonne mémoire), il faut qu'elle accouche en mars !!

En plus des mésaventures de femme enceinte, elle devra en prime s'occuper d'un enfant de star qui, au premier abord, ne semble pas très coopératif...

Entre imprévus et dilemmes, Lara n'aura pas le temps de s'ennuyer !!

Avec une héroïne drôle et franche, des galères aussi improbables qu'inattendues, tu n'auras même pas besoin d'aller à la salle de sport pour faire ta séance d'abdos !!

Et vous, tenté? Déjà lu?

PS: ce livre a une suite intitulée "Une maman à L.A."


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma Pile à Lire - Été 2023