Talking as fast as I can, Lauren Graham


Résumé de l'éditeur : "This book contains some stories from my life : the akward growing-up years, the confusing dating year, the fulfilling working years and what it was like to be asked to play one of my favourite characters again. Also included : tales of living on a houseboat, meeting guys at awards shows and that time I was asked to be a butt model. A hint : all three made me seasick.

Editeur : Virago

Nombre de pages : 205

Ma note : ⭐⭐⭐⭐⭐

"Ignore the doubt - it's not your friend - and just keep going, keep going, keep going."
Lauren Graham

Mon avis :

J'ai découvert l'existence de ce livre en regardant sur internet ce que les acteurs de Gilmore Girls devenaient. Instantanément, j'ai su qu'il me le fallait mais, étant ce que je suis, je me refusais à commander sur internet aussi, je remerciais intérieurement ma mère d'avoir accepté de se rendre, une fois encore, pour nos vacances, à Londres. Mais, il restait un problème "de taille": nous étions, à l'époque de ma découverte, au début de l'été et je ne devais partir qu'au début du mois d'aout. J'ai donc été condamnée à mordre sur ma chique.

Le jour du départ ayant fini par arriver, c'est avec joie et bonne humeur que j'envisageais mes achats livresques et, je ne dirai pas qu'une fois sur place, je me suis jetée dans la première librairie que j'ai croisé mais... presque. Bien que visitant les trois quart des librairies londonniennes, ce n'est pourtant que vers la fin du séjour que j'achetais et entamais ma lecture. J'avais alors élu domicile sur le muret au pied du London Eye pendant que ma famille allait se faire une petite frayeur dans le London Dungeon (dans lequel je ne retournerais pour rien au monde car, je l'admets, j'ai tendance à être une vraie froussarde). Bref, ce fut avec un bonheur indescriptible (j'exagère à peine) que j'ouvris mon livre et me retrouvais embarquée dans ce fabuleux récit.


Après une brève présentation d'elle-même, Lauren Graham (interprète de Lorelei Gilmore), nous livre, par petit bout, des morceaux de sa vie. Ce livre aurait été très certainement d'un ennui mortel si ce n'est qu'elle présente les choses avec humour et n'hésite pas à conseiller son lecteur. Par exemple, si, pour une raison ou une autre, tu devais te rendre à un événement mondain qui nécessite quelques heures de préparation, ne t'avises pas de rentrer accompagné par quelqu'un d'autre que la personne qui t'y a accompagné ou conduit car, la relation a été, dès le départ, faussée. Te voilà avertis toi aussi !

Mais, parmi toutes ces bribes de souvenirs et d'expériences, ce que j'ai finalement le plus apprécié, c'est de découvrir que, malgré tous les efforts des médias, un acteur doté d'un cerveau en état de marche (bah quoi, que la chose soit positive ou négative, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac !) sait qu'il ne reste qu'un humain comme un autre, doté de sentiments, de rêves et d'envies. Et c'est finalement sur ce point crucial qu'elle met l'accent. Au final, ce n'est pas parce qu'on voit ta tête partout que tu es né(e) avec une cuillère en argent dans la bouche !!

Bien sûr, elle nous fera découvrir ses débuts, comment sa carrière a été lancée, son admiration pour Ellen (de l'émission "The Ellen DeGeneres Show") et j'en passe mais surtout, elle nous livre comment elle a vécu les années Gilmore Girls et le retour de la série, quelques années plus tard.

En bref, ce n'est pas parce que, comme moi, tu as tendance à fuir les (auto)biographies que tu dois prendre tes jambes à ton cou et tout faire pour éviter ce bouquin. Tant que tu aimes les lectures qui ne te prennent pas la tête et qui possèdent une bonne dose d'humour et d'autodérision, je ne peux que te le conseiller. Et, si tu es un(e) puriste et que tu  n'aimes que les biographies qui sont tellement grosses qu'on se demande si on aura un jour l'occasion d'arriver au bout, je te le conseille aussi (juste pour changer tes habitudes). Et puis, si tu as aimé Gilmore Girls et as très envie de découvrir l'envers du décor (mais pas que), ce livre est aussi fait pour toi !!

Et puis, si tu l'as lu ou que tu as bien envie de tenter ta chance, dis-le en commentaire !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Fleurs Captives de Virginia C. Andrews