The book of Ivy (Tome 2: The revolution of Ivy), Amy ENGEL



Résumé de l'éditeur :
J'ai tout perdu:

Mon foyer,
Ma famille,
L'homme que j'aime.

Au-delà de la barrière, l'hiver approche. Il va me falloir trouver des vivres, un abri. Et des alliés. Mais je dois aussi faire un choix: oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener la révolution?

Je ne suis plus une Westfall ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.

Editeur : PKJ

Nombre de pages : 282

Ma note : coup de ❤️

" Une fois de plus, ses paroles me rappelles pourquoi il a survécu en dehors de Westfall: satisfaire nos besoins primaires doit toujours être la priorité ".

Mon avis :

Après avoir lu le premier tome, il m’était impossible de ne pas lire de second et dernier tome de cette série et ce, pour plusieurs raisons. Pour commencer, l’écriture de l’auteure est tellement fluide qu’il est impossible de ne pas se retrouver plongé dans l’histoire. Ensuite, il est indéniable qu’elle possède un talent secret pour mener des intrigues. Pour finir, on en parle de la fin du premier tome ? N’est-il pas, à lui seul, une excellente raison de terminer cette saga ?

D'ailleurs, aussitôt acheté, aussitôt lu.

L’histoire recommence à l’endroit où l’auteure nous avait laissé à la fin du premier opus. Histoire d’éviter les spoilers en tout genre, je ne parlerai ni des personnages qui font leur apparition, ni des anciens qui font leur grand retour. En gros, je me contenterai de parler d’Ivy et, pour ne rien te cacher, il y en a des choses à dire sur elle !

Ce qu’on peut dire c’est que, pour elle, l’adaptation se fait à la dure. Et, même quand elle finit par avoir du soutien, elle ne peut s’empêcher de faire son possible pour tout gâcher.

Au bout d’un certain temps s’installe finalement une certaine routine. Toi qui es confortablement installé(e) dans ton fauteuil/divan/lit, tu te dis qu’il était temps, que maintenant que le plus dur est passé, elle va enfin pouvoir passer à l’étape supérieure : l’intégration… Eh bah nan !

Je ne sais pas si c’est vraiment à cause de son passé ou simplement parce qu’elle se bloque volontairement mais, on peut dire qu’elle a le chic pour se mettre dans des situations inextricables et ici, c’est un nouvel arrivant qui va bousculer ce quotidien durement acquis. Et là, tes sentiments sont mitigés car, il faut bien l’admettre, c’est à la fois chouette de voir des nouvelles têtes mais en même temps, tu aurais bien envie que ce nouveau rentre chez lui (enfin, est-ce vraiment possible dans le fond ?).

Bref, l’histoire avance, le petit nouveau finit par se faire accepter et à nouveau, tu dis que, finalement, le livre pourrait très bien s’arrêter là et que ce ne serait pas plus mal… A nouveau, l’auteure t’envoie une bonne claque dans la figure et là, tout s’enchaine.

Des risques sont pris, des révélations sont dévoilées, des décisions doivent être prises. Bref, on est maintenant dans les dernières pages du livre et toi, tu tournes les pages, voyant à grand pas la fin de ce bouquin arriver mais tu te dis que tu dois rêver ou, peut-être que tu calcules mal ?

Malheureusement, la dernière page finit par être tournée et… WHAT ? Elle nous laisse vraiment sur une fin pareille ? Après avoir joué avec tes nerfs, avoir fait faire les montagnes russes à tes émotions, ton petit coeur meurtri ne mérite pas mieux que ça ?

Non, vraiment, je n’aurais finalement eu qu’un seule problème avec ce livre : il n’a pas de suite ! Et pourtant, cette histoire aurait bien méritée un troisième volume, qui nous aurait permis de découvrir plus de choses sur ce que Westfall serait devenu (enfin, on en sait quand même pas mal de choses mais, c’est peu je trouve), sur ce que deviennent les personnages qu'on découvre dans cette partie de l'histoire, sur ce que deviennent également les anciens. Et la barrière dans tout ça ? La mondialisation est de retour ? Ils vivent par petits groupes sans contact les uns avec les autres ? Il se passe quoi ??

Finalement, avec un peu de réflexion, la fin était prévisible mais, je m'en fous car moi, je n'ai même pas essayé de la découvrir, je savourais simplement l'histoire que je découvrais au fil des pages.

En gros, dans cet ultime tome, on voit Ivy évoluer, apprendre à prendre ses propres décisions et à composer avec son environnement. On la voit devenir elle et non pas celle qu’on veut qu’elle soit.



Et toi, tu l'as lu?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma Pile à Lire - Été 2023