Semaine à lire #2



Salut les écureuils!

Pour la deuxième fois depuis la création du blog, je me relance dans le défi de la semaine à lire! Pour celles et ceux qui auraient oublié les règles du jeu, il suffit de lire le nombre de pages que tu t'es fixé entre le vendredi 13 19h et le vendredi suivant à la même heure. Bref, tu l'auras compris, ce n'est rien de très compliqué!

Ah, et, si tu te demandes d'où sort ce challenge, je te rappelle également qu'il a été créé par Lilibouquine qui est une blogueuse et booktubeuse mais également l'autrice du souffle de Midas! Si tu as envie d'en savoir plus, n'hésite pas à cliquer ici pour découvrir son blog, ici pour découvrir sa chaine YouTube (sur laquelle elle est quand même beaucoup plus présente) et pour finir, ici pour mon avis sur son roman!

J'en arrive à la transition présentation du challenge/présentation de ma PAL sur laquelle j'ai toujours du mal (promis, un jour, tu n'auras plus l'impression de sauter du coq à l'âne mais, en attendant, je crois que ça devrait faire la faire) et, pour cette édition, j'ai décidé de me tourner vers des livres que je dois lire depuis un petit temps déjà et que je n'ai toujours pas pu me résoudre à ouvrir...

(Roulements de tambours s'il-vous-plait)

Résumé de l'éditeur : Simon Spier, 16 ans, est gay. Personne n'est au courant. Les seuls moments où il est vraiment lui-même, c'est bien à l'abri derrière l'écran de son ordinateur.

C'est sur un chat qu'il a "rencontré" Blue. Il ne sait pas grand chose de lui. Simplement:
1/ Ils fréquentent le même lycée.
2/ Blue est irrésistible.
3/ Il l'apprécie énormément
(Pour être tout à fait honnête, Simon commence même à être un peu accro.)

Simon commet alors une erreur monumentale: il ouble de fermer sa session sur l'ordi du lycée. Résultat? Martin, un de ses camarades de classe, sait désormais que Simon est gay. Soit Simon lui arrange un coup avec sa meilleure amie, soit Martin révèle son secret à la terre entière.
Problème réglé? Pas si sûr...

Nombre de pages : 303.

Résumé de l'éditeur : 1946, alors que les Britanniques soignent leurs blessures de guerre, Juliet Ashton, écrivain en manque d'inspiration, entreprend une correspondance avec les membres attachants d'un cercle de Guerneseu. De confidences en confidences, la page d'un nouveau roman vient de s'ouvrir pour la jeune femme, peut-être aussi celle d'une nouvelle vie...

Nombre de pages : 411

Résumé de l'éditeur : Peut-on arrêter de rêver à seulement 17 ans? Après un drame familial, Jade s'est jurée de ne plus s'attacher à qui que ce soit. Plus facile à dire qu'à faire... Surtout quand elle se retrouve dans une famille d'accueil où le fils ainé, Sasha, sportif et séduisant, incarne tout ce qu'elle déteste! Mais les deux adolescents pourraient avoir bien plus en commun que ce qu'ils croyaient au premier abord.

Nombre de pages : 360.









Ce qui nous fait un total de 1074 pages. Bon, vu comme ça, il est plus que certain que ce n'est pas grand chose mais, quand on sait que je n'en ai même pas lu la moitié en presque deux mois, tu seras d'accord pour dire que pour la petite chose que je suis, ça représente quand même un sacré challenge!

Et toi, tu vas le faire? Si oui, n'hésites pas à me dire en commentaires ce que tu comptes lire (ou mets simplement le lien vers ton blog ça me vas aussi) et, si tu ne le fais pas, n'hésites pas à me laisser quand même un commentaire (enfin tu fais ce que tu veux hein)!

Bref, moi et mes points d'exclamation un peu trop nombreux te souhaitons un très bon challenge!


PS: l'image en tête d'article a été trouvée sur Pixabay (banque d'images libres de droit et gratuites).


Si je devais vraiment faire un résumé de cette semaine de lecture "intensive", je me contenterais de dire qu'en plus de n'avoir rien lu de ce qui était prévu, je n'ai lu qu'un seul livre et il s'agit de la lectrice de Traci Chee. En gros, cette expérience a été un échec complet. Mais, d'un autre point de vue, je peux aussi dire que cette semaine à lire n'était pas un échec retentissant puisque mon unique lecture a été une des meilleures de ce début d'année 2018!

Commentaires

  1. Je ne participe pas à la Semaine à Lire pour cette fois-ci, mais peut-être une prochaine fois :) Il me semble qu'il y aura une autre session durant les vacances en décembre, si je ne dis pas de bêtises... En tout cas, je te souhaite un bon challenge et de bonnes lectures !

    Belle journée Sarah, bisous ♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ma Pile à Lire - Été 2023