Pumpkin Autumn Challenge 2018



Salut toi!

Oui je sais, pour le moment, c'est toujours l'été et, si tu es un(e) grand(e) fanatique de la chaleur et du soleil, je suis très probablement déjà en train de te déprimer avec mes couleurs automnales mais, même si je promets de ne pas trop te bombarder sur les réseaux sociaux avec ces jolis tons (du moins, pas avant mi-septembre), je ne peux, dans ce cas-ci, t'éviter ce supplice puisqu'il faut bien que je te présente le retour de ce super challenge comme il se doit! Et puis, soit content(e) car pour une fois, je ne suis pas en train de te bassiner avec mes rêves de températures fraiches, de plaid au coin du feu avec des tasses de thé en veux-tu en voilà car chez moi, il commence déjà à faire frais et j'ai même déjà pu ressortir un pull tout léger!

Bref, comme d'habitude, je m'étale mais ne te parle pas de ce pourquoi tu es en train de me lire à cet instant précis: le challenge. Pour faire court, retiens juste ceci: cette année, entre le 1er septembre et le 30 novembre, quatre menus ont été concocté par "Le terrier de Guimause" (l'article de son blog ici et sa vidéo explicative ici) avec chacun trois catégories. Pour valider ton challenge, deux options s'offrent à toi:
  1. Soit tu valides un seul menu en remplissant trois des quatre sous-catégories avec au moins deux livres différents.
  2. Soit tu débloques un des trois titres de mordu de lecture:
    • "Une faim de Loup-Garou": pour chaque menu, tu as lu une sous-catégorie.
    • "Ça s'appelle avoir les crocs": pour chaque menu, tu as lu deux sous-catégories.
    • "Un appétit de Goule": pour chaque menu, tu as lu trois sous-catégories.
Au cas-où tout ça ne serait pas très clair, voici le montage photo réalisé par Guimause (notes au passage que les quatre montages représentant les quatre menus sont aussi d'elle!):


Ah et, si tu es comme moi et que tu es incapable de te tenir à une PAL pré-faite, ne t'inquiète pas, il est permis de la changer pendant toute la durée du challenge, ce qui veut dire que tu lui fait subir ce que tu veux et, entre la faire grossir, la faire maigrir, lui donner de nouveaux apparats et lui en retirer d'autres, on peut dire que tu as du choix! En tout cas, une chose est sûre, la mienne, elle subira tout ça en même temps (mais surtout un petit régime en court de route car il m'est impossible de lire tous les livres que j'ai prévu)!

Maintenant que tu sais tout ça, passons aux choses sérieuses: les menus et ma PAL (si tu as envie d'avoir plus de précisions sur un titre en particulier, il te suffit de cliquer sur le titre qui te conduira directement à la fiche du livre sur booknode).



LE CRI DE LA BANSHEE :
Les jumelles, Claire Douglas

LE FANTÔME DE L'OPERA :
Le dernier apprenti sorcier, Ben Aaronovitch

LE FANTÔME DE L'APERO :

VOUS PRENDREZ BIEN UN VERRE DE TRUE BLOOD :
Frankenstein, Mary Shelley
Frankenstein à Bagdad, Ahmed Saadawi


TRICK OR TREAT :

POMME AU FOUR, TASSE DE THE ET BOUGIE :
Le club de Jane Austen, Karen Joy Fowler

LA FEUILLE D'AUTOMNE EMPORTEE PAR LE VENT (...) :


WITCHES BREW :
Les illusions de Sav-Loar, Manon Fargetton
Syrli (tome 1: Syrli), Meagan Spooner

CRISTAUX, TAROT ET ENCENS :
Le démon des morts, Graham Masterton
L'échange, Brenna Yovanoff

BALAI PATTES! :
Notre-Dame de Paris, Victor Hugo


LES METAMORPHOSES :

CLOCHETTE, GRIMOIRE ET CHANDELLE :
La guerre des fées (tome 1: la guerre des fées), Herbie Brennan (apparemment, le livre aurait changé de titre et s'appellerait maintenant "La guerre des elfes")

AU DETOUR DE BROCELIANDE :
Guinevere la dame blanche, Jean-Louis Fejtaine
L'arbre d'Halloween, Ray Bradbury


Ce qui me fait un total de 23 livres. Autant te dire qu'il est plus que certain que je ne lirai pas tout car ma moyenne de livres lus est de cinq livres par mois (les bons mois) et 1 ou 2 (les mauvais).

En ce qui concerne le bilan du challenge, il sera repris dans un autre article. Ou peut-être trois (un par mois). Ou deux (un à la moitié du challenge et un à la fin). Bref, je ne sais absolument pas comment je vais m'organiser donc, si tu as une idée ou une préférence, n'hésite pas à le dire en commentaire! Et puis, si toi aussi tu y participes, tu peux aussi me mettre ta PAL ou le lien vers ton propre article de blog (ou ta vidéo c'est comme tu veux) et j'irai très certainement y faire un tour!

Bon challenge à tous!

Commentaires

  1. Coucou Sarah !
    Je ne participe pas au PAC cette année, mais je te souhaite bonne chance et j'ai hâte de lire tes chroniques ! :D Pour ma part, je me suis tout de même constitué une petite PAL automnale, que j'espère bien réussir à lire dans son intégralité ^^

    Passe une belle journée, bisous ♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage mais du coup j'espère que tu feras quand même un article avec ta PAL d'automne :p

      Supprimer
  2. Je te souhaite un bon challenge avec plein de coup de coeur livresque ^^
    J'ai hâte d'avoir ton avis sur certains titres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ J'ai vu que tu ne participais pas mais je te souhaite quand même de bonnes lectures :p

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ma Pile à Lire - Été 2023