Le Quidditch à travers les âges, JK ROWLING


Résumé de l'éditeur : S'il vous est jamais arrivé de vous demander quelle est l'origine du Vif d'or, comment les cognards son apparus ou pourquoi les Wingtons Wanderers portent l'image d'un couteau de boucher sur leurs robes, vous devez lire Le Quidditch à travers les âges. Cette édition est la reproduction exacte du volume conserver à la bibliothèque de Poudlard où il est consulté chaque jour par les fanatiques de Quidditch.

Editeur : Folio junior

Nombre de pages : 118


Note :⭐⭐⭐⭐


" La taille minuscule du vivet alliée à sa remarquable agilité en vol et à sa faculté d'éviter les prédateurs en faisait un gibier très difficile à attraper et ceux qui parvenaient à le capturer en tiraient d'autant plus de prestige ".


Mon avis :

Après avoir lu et vu tous les Harry Potter, après m'être plongée dans l'enfant maudit et avoir commencé à collectionner toute une série d'objets et de livres dérivés, il a bien fallu que je me lance dans la fameuse bibliothèque de Poudlard et, c'est vers ce tome-ci que mon choix s'est porté.

Pourquoi me diras-tu. Eh bien, pour te dire la vérité, je n'en sais rien. Probablement que, au moment de l'achat, c'était celui qui m'intéressait le plus ou même qu'il ne restait que lui en rayon... Mais, cet élément dû au hasard mis à part, j'avais toujours eu très envie de lire cette petite trilogie. Donc je me suis lancée.

Tu l'auras compris, ce livre n'a pas grand-chose à voir avec nos trois héros favoris si ce n'est qu'ils ont dû avoir, à un moment donné de leur cursus, cette histoire entre les mains. Malgré tout, quel bonheur de retrouver la plume de JK Rowling sur ces quelques pages !



Bref, comme à mon habitude, je m'étale et ne traite pas vraiment du sujet principal de ce bouquin: l'histoire du sport préféré des sorciers. Et à vrai dire, tout est résumé dans ces quelques derniers mots. Donc, si tu as envie de découvrir l'origine du vif d'or, l'évolution du Quidditch ainsi que quelques annecdotes sur les lois prises autour de ce sport, il est évident que ce livre ne sera pas du temps perdu!

Mais, si comme moi, tu as simplement envie de te replonger dans l'imagination plus que fertile de JK Rowling, de voir jusqu'où elle peut aller eh bien... tu te rendras juste compte que, malgré tout ce qu'elle nous en a dit, le monde des sorciers est encore pleins de mystère et promet de nous divertir de longues années encore!


Et toi, tu l'as lu?


Hey psst! Oui toi là! Tu savais que l'auteure versait l'intégralité de ses droits d'auteur de la bibliothèque de Poudlard à l'association "Lumos"? Tu sais, c'est l'association qu'elle a créée pour aider les enfants à regagner leur droit à une vie de famille convenable ainsi qu'une éducation correcte? Ca ne te semble pas une raison suffisante d'aller à la librairie la plus proche pour aller acheter un de ces trois tomes? Ou bien, tu peux aussi simplement faire un don (si ça t'intéresse bien évidemment).

Envie d'en savoir plus? Clique sur n'importe quelle image de cet article pour être redirigé directement sur leur site!



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma Pile à Lire - Été 2023