Cœur de cristal, Frederic Lenoir



Résumé de l'éditeur : Il était une fois ...
Dans un royaume lointain, un jeune prince est victime d'un terrible sort : son cœur ne peut ni vibrer ni aimer.
Seul un feu d'amour brûlant romprait le maléfice. Il part donc à la recherche de celle qui le délivrera.

Nombre de pages : 206

Note : ⭐⭐⭐⭐


" La Vie nous tend toutes sortes de miroirs pour nous permettre de mieux nous connaitre et de progresser. Ne t'intéresse pas au miroir que les autres te tendent, mais sers-t'en pour t'observer et observer tes propres réactions ".

Frederic Lenoir était un auteur que je ne connaissais pas du tout, ce qui explique pourquoi j'ai un peu traîné des pieds avant de me décider à me lancer. Mais, il y avait aussi une autre raison à cela : j'avais tout simplement peur qu'il ne soit pas à la hauteur des contes classiques que nous avons découvert dans notre enfance.

Pourtant, ce livre ne m'a pas du tout déçue ! L'histoire est très bien écrite, les personnages sont bien construits et je ne me suis pas ennuyée un seul instant ! En ce qui concerne les illustrations, elles sont tout simplement magnifiques et installent cette ambiance qui est propre à la lecture d'un conte (vous savez, le moment du coucher quand vous étiez petits et que papa ou maman vous laissait regarder les images pendant qu'eux vous lisaient l'histoire ?).

Pour faire simple, on vit l'aventure comme si on avait été à la place du personnage principal.

Je le conseille donc à tout ceux qui ont aimé les contes de leur enfance.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma Pile à Lire - Été 2023